Créer votre site facilement sous WordPress

WordPress est l’un des outils que bon nombre de webmasters utilisent pour créer le site de ses clients. La première raison est sa fluidité, mais également ses divers plugins ouverts à différents types de site, des forums et des blogs largement postés par les membres très dynamique de WordPress.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre plugin

Ceux qui utilisent déjà WordPress, connaissent exactement la différence entre WordPress.org et WordPress.com. C’est justement les plugins qui constituent leur différence. Le second est beaucoup plus complet et ne demande pas beaucoup de travail, le côté hébergement est déjà assuré, la mise à jour de plusieurs fonctionnalités également, surtout la veille et la maintenance des sites qui y sont créés.

Les points faibles de WordPress

N’empêche que du point de vue plugin, on a constaté qu’il y a des types de site web qui ne se sentent pas à l’aise avec les plugins, et selon les experts, ce sont les sites vitrine qui sont les plus adaptés aux thèmes de WordPress.com.

Quant à la version WordPress.org, leurs plugins sont un peu plus libérés, avec l’option d’ajout libre à tous les créateurs de site web. Vous pouvez aussi ajouter de nouvelles feuilles et mettre des styles à votre site web, pour que cela reste le plus dynamique possible.

Les extensions sur WordPress

WordPress propose également des extensions afin d’assurer le travail des référenceurs comme le Yoast. On sent également le projet des sites e-commerce avec le WooCommerce, avec la position du panier, l’amélioration du magasin, et puis le système de payement en ligne en toute sécurité. Le traitement d’image se fait sous Smush, ou Imagify, et tout est bien cadré comme cela. Même la question de newsletter sera gérée par MailPoet, avec Akismet pour éliminer les Spam.

Pour faciliter l’intégration des sociétés start-ups, WordPress nous offre pleines de possibilités, et il est toujours fascinant de suivre les forums des membres. Ce dernier n’a pas besoin de connaissance spécifique, ni de jeux de codes.

A propos

Jerome

Hello amis du web, moi c’est Jérôme j’ai 35 ans et je suis webmestre indépendant. Je comptabilise à mon effectif un porte-feuille de création de sites de plus de 100 sites tous créés avec le CMS wordpress. J’ai créé mon propre blog pour vous partager tous mes tips à la création d’une application web. Bonne visite.

Articles récents

Mes thématiques