e commerce

Créer sa boutique en ligne avec wordpress

Très sollicité pour la facilité de sa prise en main, WordPress est un des CMS les plus utilisés pour les blog et site web. En plus d’être Open Source, il mobilise une forte communauté de développeurs qui proposent sans cesse des extensions, thèmes et scripts pour permettre aux professionnels et amateurs de réaliser des projets web de grande envergure en peu de temps. Ainsi même si vous trouverez des extensions gratuites et payantes un peu partout sur le web, le lieu idéal pour les télécharger reste le site officiel de WordPress, qui a facilité la tâche aux usagers en l’intégrant directement un lien d’accès avec possibilité d’installation dans le noyau fourni. Pour créer votre boutique en ligne sous WordPress, il existe plusieurs extensions parmi lesquelles le très célèbre Woocommerce, qui en plus d’être gratuit dispose des fonctionnalités convenant à tout type de commerce et une prise en main facile pour les néophytes.


L’extension qui transforme votre site en boutique virtuel

Woocomerce est un plugin qui une fois installé vous permet d’ajouter à votre site WordPress la possibilité de gérer un catalogue de produits et services, qu’ils soient virtuels, physiques ou téléchargeables. Il est intuitif et intègre nativement la gestion de vos commandes, clients, factures, stock etc. Son code étant disponible lui aussi en Open Source, il est évolutif et modulable grâce à la multitude d’extensions développées et disponibles sur des sites indépendants en plus de celles proposées nativement par WooCommerce. Bien qu’il soit proposé des milliers d’extensions libres, vous devrez prévoir de débourser un peu d’argent pour d’autres qui peuvent être vendus sous forme d’abonnement mensuel ou en paiement unique. Certains éditeurs proposent des plugins dans deux versions, une gratuite ayant des fonctionnalités restreintes, et une version payante sans limitation. D’autres proposent les leurs sous réserve d’un don dont le montant est au choix de l’acquéreur.

A propos

Jerome

Hello amis du web, moi c’est Jérôme j’ai 35 ans et je suis webmestre indépendant. Je comptabilise à mon effectif un porte-feuille de création de sites de plus de 100 sites tous créés avec le CMS wordpress. J’ai créé mon propre blog pour vous partager tous mes tips à la création d’une application web. Bonne visite.

Articles récents

Mes thématiques