strategie-digitale

Booste ton site web avec une agence de webmarketing

Avoir un e-commerce est le fruit d’une mûre réflexion et d’une stratégie bien établie. Mais il peut souvent arriver pour les propriétaires de sites web d’arriver en limite de compétences sur certains domaines pointus accès à la création de sites web. Effectivement, le propriétaire a bien souvent étudié son business plan par rapport à un produit en étudiant ces marges, ces canaux de distribution, sa communication, mais les aléas et les contraintes techniques du web peuvent lui paraître une science totalement obscure. Il peut dans ce cas faire appel à une agence de webmarketing afin de mettre place la meilleure stratégie digitale à adopter. J’ai le cas d’une amie ayant fait appel à l’Agence Webmarketing Vannes et Lorient sur boostyourweb, qui a doublé son chiffre d’affaires grâce à l’expertise de cette agence et des conseils avisés de pro du métier.

Mais une stratégie digitale c’est quoi ?

google-referencementLa stratégie digitale s’applique à votre site web dans son intégralité que ce soit dans sa création avec les fonctionnalités techniques essentielles au fonctionnement de votre application, en passant par les contraintes de référencement des moteurs de recherche, la sécurisation et les mises à jour de votre site,  le design ux adapté à la conversion et à une stratégie de communication en adéquation avec votre image. Tous ces points entrent dans une bonne stratégie digitale et nécessitent une polyvalence de compétences pour en tirer le meilleur parti. Sachez qu’il suffit parfois de quelques modifications tels un titre, une augmentation du call to action, une couleur pour capter plus de prospects et les amener jusqu’a la conversion tant espérée.

Le but ultime de cette stratégie à long terme et d’améliorer votre ROI en sortant du lot. Les effets de levier sont nombreux, parmi les plus sereins on retrouve la stratégie SEO, qui vous permet de générer plus de trafic qualifié sur votre site web et par conséquent plus de conversion. Le SEO prend en compte différents critères pour séduire le moteur de recherche, ainsi la structure de votre site, vos URL doivent répondre à un ensemble d’impératifs et de contraintes, mais aussi votre contenu. Car sachez-le on n’écrit pas sur le web comme dans sur une feuille de papier, la sémantique doit être pensée, optimisée pour être facilement compréhensible par le lecteur, mais surtout et avant tout par le moteur de recherche. Vous pourrez aussi au cours de votres stratégie gérer votre présence sur le web grâce aux annonces sponsorisées pour apparaitre en tête de recherche dans les requêtes business.

 

A propos

Jerome

Hello amis du web, moi c’est Jérôme j’ai 35 ans et je suis webmestre indépendant. Je comptabilise à mon effectif un porte-feuille de création de sites de plus de 100 sites tous créés avec le CMS wordpress. J’ai créé mon propre blog pour vous partager tous mes tips à la création d’une application web. Bonne visite.

Articles récents

Mes thématiques