WordPress et ses astuces de SEO

En ce moment, pour gagner de la place sur les moteurs de recherches comme Google, il ne suffit pas de posséder un site, il faut que cela puisse être rentable, et apporte satisfaction aux clients. Le choix d’un support de création de site comme WordPress nous offre plus de moyens pour être efficace dans le business.

Il est temps d’améliorer notre SEO par WordPress

Vous avez plusieurs astuces offertes par des développeurs pour optimiser votre site web. Il ne suffit pas de connaître les bases d’usage de WordPress, vous avez des tactiques plus faciles à déployer pour mettre en œuvre un projet réussi.

On peut télécharger des plugins

Les plugins sont des outils disponibles pour le développeur de site web, améliorant certains programmes à installer sur le site. On a par exemple le WP-Rocket, un gestionnaire de cash pour fluidifier le chargement de la page sur le net. Un site web se compose également d’images, alors pour alléger la taille de celles-ci, le logiciel imagify.io vous servira à les optimiser et les mettre sur le site sans perturber sa qualité. Sur le texte, il est plus utile de mettre des liens sur un autre site web par exemple, et que ces liens ne soient pas morts. Vérifiez ensuite sa fonctionnalité avec le logiciel « Broken Link Checker », avec en même temps le plugin de Redirection si vous voulez vraiment référencer une page web.

Travailler ce site sous https

Ce passage de site en https n’est pas obligatoire, mais les professionnels en trouvent son avantage pour la sécurité du site web. Et en plus, il est toujours plus correct de rassurer ses clients, pour éviter de se retrouver face à cette phrase désagréable à voir sur l’interface du site : « Ce site est non sécurisé ». Et pour changer votre site en version https, un expert en ligne vous aidera, mais le plugin SSL peut également simplifier cette tâche, qui est souvent une option déjà disponible dans votre pack d’hébergement.

Une dernière chose est de donner un service clean à vos clients, en évitant de jouer avec des Tags qui vont faire apparaître d’autres pages pour le visiteur, qui perturberont son surf.

A propos

Jerome

Hello amis du web, moi c’est Jérôme j’ai 35 ans et je suis webmestre indépendant. Je comptabilise à mon effectif un porte-feuille de création de sites de plus de 100 sites tous créés avec le CMS wordpress. J’ai créé mon propre blog pour vous partager tous mes tips à la création d’une application web. Bonne visite.

Articles récents

Mes thématiques